In aliquam vel pellentesque egestas a aliquam. Sit placerat in mauris vitae condimentum augue.

Blog
Les 5 raisons de faire venir (tous) nos collaborateurs sur un salon
3 min read

Les 5 raisons de faire venir (tous) nos collaborateurs sur un salon

Programme des conférencesLes 21 et 22 avril dernier nous participions à la troisième édition du salon ECOM à Genève. L’agence Net Design, sponsor Gold de l’évènement, nous a convié à partager son magnifique stand, autant pour moi, sa splendide plage privée. 
Nous souhaitions profiter au mieux de l’évènement qui réunit le gratin des agences digitales, des acteurs IT et CRM, et fait venir de nombreux grands comptes Rhônes-Alpin et Suisse Romand. 
Lors des préparatifs, au milieu de la foultitude de questions organisationnelles, nous nous sommes inévitablement posé celle de « qui vient ».  Le premier réflexe est de faire appel à tous ceux qui sont de par leurs fonctions face aux clients et ceux qui interviennent dans les conférences quand ce ne sont pas les mêmes. Mais est-ce suffisant ? 
J’ai alors tenté de trouver les 5 bonnes raisons qui justifie de faire venir un, plusieurs, voir tous les collaborateurs quel que soit sa fonction (bon soyons clair, les adeptes du scrum au fond du labo, ça va être coton d’obtenir leur accord explicite !). Et leur corollaire, les 5 plus mauvaises. 

Les 5 mauvaises raisons de faire venir nos collaborateurs

Stand à ecom genève 2015
Ambiance plage !

Pour porter les kakémono : le salon est un sport collectif qui se joue avec tous les joueurs, quel que soit son grade le chef peut aussi porter son stand et mettre en oeuvre la machine à café.

Assurer le buzz avec de jolies filles : si les salons de l’auto sont encore adeptes des filles lascives façon car-wash, il est souhaitable de se passer de cette vision antédiluvienne de la femme.

Pour me ramener après la soirée partenaire bien arrosée : autant prendre son sac de couchage, c’est le plus sur des capitaines de soirée. 

Tester leur résistance physique et psychique : l’eugénisme en entreprise n’est encore qu’un thème exploratoire, et moins d’1% des gènes caractérise l’humain, non décidément c’est trop compliqué.  

Faire le café : depuis Georges Clooney, tout le monde se plait à manipuler les capsules, plus besoin de stagiaire. 

Les 5 bonnes raisons de faire venir nos collaborateurs

ecom 2015 Gomilla Ammeloot, Rieben
Rencontre d’experts : Jean-Marie Gomilla, Pierre, Kian Rieben

Démystifier l’acte de vente : c’est l’occasion d’aguerrir ceux habituellement au front en mode blitz, et pousser les « non commerciaux » au contact. Bref sortir tout le monde de sa zone de confort, et finalement en déduire une Lapalissade – on contribue tous au business

Roder le pitch : délivrer le message à la chaine, avec des interlocuteurs à la maturité et aux intérêts divers, permet de  le roder, de le développer, et de l’aboutir par itérations successives. 

Valoriser la relation partenaire :  l’expérience commune permet de fusionner les équipes, d’apprendre à se connaitre en s’écoutant mutuellement pitcher, d’expérimenter les démos communes, de se présenter mutuellement aux autres. Et aussi de faire la fête ensemble … avec l’interdiction formelle de constituer des dossiers ! 

Team building : transpirer ensemble, épauler son camarade en difficulté technique ou dépassé par le monde, se coordonner et se relayer pour être présent partout.

Formation continue : endosser la fameuse blouse blanche de l’expert respecté devient facile en se frottant durant 2 jours à son environnement commercial, aux technologies en vogue, qui fait quoi, les offres de services, les messages clés des partenaires et de la concurrence, les bénéfices pour les clients les plus souvent cités. 

Guillaume Eouzan dédicace à Webmecanik
Guillaume EOUZAN – Webmarketing

Au-delà des bénéfices internes, je note les excellents résultats avec près de 95 leads en 2 jours auprès de 62 agences et une trentaine d’entreprises. Soit le travail de plusieurs mois de prospection en moins de 2 jours. Good job team ! 

 

Continuer d’explorer les articles

Augmentez vos conversions et faites du retargeting avec les notifications web !

De plus en plus, les canaux de communication se diversifient. Au delà de l’indémodable email ou du SMS, les notifications web apparaissent au croisement entre la communication et le retargeting. Qu’est-ce qu’une notification web ? Aussi appelée notification push, une notification web est un message envoyé directement sur le navigateur d’un ordinateur ou d’un smartphone […]

Retours du Social Selling Forum

Social Selling Forum de Genève 2020 : Edition online !  Cette année, l’équipe Webmecanik a suivi certaines keynotes du #SocialSellingForum Genève. Organisé par Loïc Simon et étoffé par plus de 20 intervenants sur deux jours, cette édition 100% numérique a abordé de nombreux sujets clés dans le marketing d’aujourd’hui, notamment le marketing d’influence et le […]

Nouveauté : Le testeur Spam Email

J’ai le plaisir de vous informer que nous avons lancé une nouvelle fonctionnalité dans l’éditeur d’email responsive en drag & drop de votre logiciel de Marketing Automation Webmecanik. Vous pouvez également en apprendre plus sur les Newsletter : les indicateurs à connaître. Du spam email ? En un seul clic, vous faite évaluer votre email. […]

Webmecanik partenaire AutomationDay 2020

En 2020, Webmecanik est fière d’être partenaire pour la cinquième année de l’événement AutomationDay ! Notre équipe vous donne rendez-vous le 6 octobre 2020 pour LE rendez-vous des acteurs du marketing digital en France dédiée au Marketing Automation. Une édition 100% online et gratuite cette année. Qu’est ce que AutomationDay ? AutomationDay est une journée […]

Les 3 étapes pour la mise en place d’un outil marketing automation

Vous souhaitez générer plus de leads, convertir plus de prospects, fidéliser vos clients, ou bien vous venez d’entrer dans une équipe de marketing et vos directeurs vous demandent de vous familiariser avec les outils de marketing automation ? Pas de panique, découvrez en quelques étapes comment la mise en place d’un outil de marketing automation […]

Une nouvelle ère, Email builder Brick – Webmecanik Automation

Les emails builders présents sur le marché présentent majoritairement tous des lacunes d’ergonomie. Ces technologies, souvent construites il y a plusieurs années, deviennent une compilation de fonctionnalités sans remettre l’utilisateur au coeur du projet. Sauf que quand on empile des fonctionnalités, il manque souvent le pas de recul qui permet de voir le projet dans […]

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.